Vue du Lac Titicaca depuis l'île Taquile

Depuis Puno, vous pouvez prendre un bateau pour naviguer sur le lac Titicaca. Ce lac est le plus grand lac, de long en long, d’Amérique du Sud. Il est aussi le lac navigable le plus haut du monde. Sur le lac se trouve plusieurs îles qui présentent, plus ou moins, chacune leur particularités.

Un bateau pour découvrir le lac Titicaca

Si vous prenez n’importe bateau pour visiter le lac, il s’arrêtera toujours sur les Iles Uros. Ces îles ont la particularité d’être des îles flottantes fabriquées entièrement de roseaux. Vous trouverez divers produits fabriqués par ces indiens Uros – ils vivent principalement du tourisme. Pour information, ils ne vivent plus sur ces îles. Le dernier indien Uros est mort à la fin des années 50.

Enfin, dernier conseil concernant le bateau, c’est toujours la même chose que le bus. Deux tarifs, l’économique et l’autre… Et comme toujours, la différence se fait dans le temps de la traversée et le confort ! J’ai un souvenir d’une traversée interminable. Si vous avez le mal de mer, attention, faites le bon choix !

Deux autres îles accessibles côté Pérou

Il existe deux autres grandes îles, sur la partie Péruvienne, Amantani et Taquile. Ces deux îles ont respectivement 4000 et 3500 habitants. Au moment de l’achat de vos billets de bateau, renseignez-vous bien si le bateau couvrira l’une ou l’autre des deux îles – voire les deux !

Vue du Lac Titicaca depuis l'île Taquile
Vue du Lac Titicaca depuis l’île Taquile

Pour avoir personnellement passé une nuit sur l’île Taquile, je vous recommande vivement de faire de même. Il est en aucun cas nécessaire de réserver ni le bateau, ni la nuit. Les habitants vous attendront à l’embarcadère de l’île et vous proposeront une chambre pour la nuit ainsi que le souper. Ce n’est pas la nuit la plus économique que vous passerez et encore moins la plus confortable. Cela dit, cela fait partie de mes meilleurs souvenirs. Depuis l’île, on ne voit absolument pas le continent et l’île n’est pas immense. On se sent un peu tout éloigné de la civilisation… C’est très agréable, reposant et calme ! Vous l’aurez compris, j’ai été conquis !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
About Admin

Voyageur émérite je pose mes valises au Pérou et vous invite dans ce blog à suivre les guides.

C.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *