Cathédrale de Lima, en plein centre de la capital du Pérou

Retrouvez dans cet article quelques idées pour découvrir la capitale péruvienne, que faire à Lima : Voyage Au Pérou Info vous accompagne !

Pourquoi aller à Lima ?

Lima n’est peut-être pas connue comme une grande destination de voyage en soi. La plupart du temps, elle semble servir de ville d’arrivée et de départ pour les gens qui se rendent dans d’autres régions populaires du Pérou comme Cusco ; cependant, elle mérite aussi un peu de temps, et il y a quelques belles choses à faire à Lima.

La ville est composée de quartiers, et le quartier de Miraflores est certainement une étoile brillante. C’est la région la plus riche de la capitale et regorge de restaurants, de boutiques et de centres commerciaux chics qui feraient honte à de nombreux homologues nord-américains. Aussi, étonnamment, il abrite plusieurs casinos de type Las Vegas.

Aller au Parque Kenedy : parc central de Lima

Le très connu Parque Kennedy est aussi connu sous le nom de parc à chats pour sa population assez importante de félins errants, dont beaucoup n’hésitent pas à se mettre sur vos genoux pour obtenir de l’attention. Ils sont prompts à mendier des restes de nourriture, même si beaucoup de nourriture pour chats leur sont servies. C’est un endroit idéal pour se détendre et goûter à la culture locale, même si vous n’êtes pas intéressé à jouer avec ses habitants en peluche.

Parque del Amor est un joli petit parc avec quelques sculptures intéressantes.

Les méandres le long du très long malecón offrent de superbes vues sur l’océan, et si vous êtes à la recherche d’un petit coup d’adrénaline, vous pouvez faire une bonne dose de parapente. Un trajet en tandem de 10 minutes (vous êtes attaché à un expert) coûte 150 PEN, soit un peu moins de 45 $US.

Le complexe Larcomar

Le complexe Larcomar de Lima
Le complexe Larcomar de Lima à découvrir

Le complexe haut de gamme Larcomar offre des restaurants avec des vues spectaculaires sur l’océan et des magasins qui sont souvent difficiles à trouver en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Le centre historique de Lima

Dans le centre historique de la ville se trouvent une pléthore d’anciennes églises et d’anciens palais, ces derniers servant aujourd’hui de bâtiments gouvernementaux. Un bon point de départ est la Plaza de Armas, également connue sous le nom de Plaza Mayor.

Passez au Palacio de Gobierno

Au Palais du Gouvernement, les drapeaux du Pérou, du Chili, de la Colombie et du Mexique ont été hissés, ainsi que celui de l’Alliance du Pacifique, pour commémorer les sept années de création de ce mécanisme de profonde intégration.

Palacio de Gobierno à Lima - Palais du gouvernement Péruvien
Drapeau du Pérou, du Chili, de la Colombie et du Mexique au Palais du Gouvernement

À quelques pas de cette place principale, vous pourrez admirer le magnifique Palacio de Gobierno, la résidence et le bureau du président péruvien. Du lundi au samedi à 13 h, vous pouvez assister au changement de garde, et des visites guidées gratuites sont offertes le samedi matin (appelez le 3113908 pour réserver, mais vous devrez le faire avant le jeudi précédant votre visite prévue).

Le monastère de San Francisco

Tout près se trouve le monastère de San Francisco qui sert également de musée. Si vous avez passé beaucoup de temps en Amérique latine, vous baillez peut-être à l’idée de visiter une autre église, mais cet édifice particulier est aussi le site des catacombes de Lima qui sont intéressantes à voir, comme l’intérieur de l’ancien monastère lui-même.

Monastère de San Francisco à Lima
A découvrir : le monastère de San Francisco à Lima

Malheureusement, ils ne permettent pas les photos ou les vidéos (avec ou sans flash) et il y a près d’une centaine de pancartes réparties dans tout le bâtiment pour vous le rappeler. L’entrée au monastère, qui comprend une visite guidée (des guides bilingues sont disponibles pour les anglophones), alors que nous étions 7 PEN pour les adultes (environ 2 $) et 1 PEN pour les enfants et les citoyens âgés.

Si vous voyagez avec des enfants, il vaut la peine de venir sur la place (qui est gratuite) juste pour les regarder nourrir et/ou chasser les grands troupeaux de pigeons qui se rassemblent ici. Ne soyez pas surpris si plusieurs enfants d’âge scolaire demandent à se faire prendre en photo avec vous ou pour votre photo si vous avez l’air d’un gringo. Ils semblent en tirer un grand plaisir, et c’est un plaisir inoffensif.

Parque de las Leyendas

Parque de las Leyendas est un complexe assez unique géré par la municipalité. Il se compose d’un zoo, d’un musée, d’un jardin botanique, d’un lagon, et abrite également de nombreuses ruines pré-incas. Le parc est ouvert sept jours sur sept, y compris les jours fériés, de 9h à 18h. L’admission est assez raisonnable à 14 PEN (environ 4 $) pour les adultes et à 8 PEN pour les enfants de 3 à 12 ans.

Venir surfer à Lima : pourquoi pas ?

Surf à Lima - Sur les vagues du Pérou
Venir surfer au Pérou sur les vagues des plages proches de Lima

Lima est une ville côtière, et ses plages sont populaires toute l’année, surtout auprès des surfeurs. Connue sous le nom de Costa Verde, elle est non seulement très praticable à pied, mais aussi à vélo, car le circuit de las playas traverse quatre quartiers différents. Bien que les vagues ne puissent probablement pas être classées comme étant de classe mondiale, c’est quand même un endroit magnifique pour surfer, nager ou simplement profiter de l’air salé et frais. Pendant les mois qui ne sont pas d’été, vous voudrez certainement porter une combinaison de plongée car l’eau est assez froide.

Ne partez pas de Lima sans avoir fait ses restaurants

Une autre chose à retenir est que Lima est l’un des points chauds de la gastronomie du monde, et il y a certainement assez d’endroits divers pour satisfaire même les palais les plus sélectifs des gourmets.

Restaurant à Lima : le coeur du Pérou
Retrouvez-vous au coeur d’un restaurant au centre du Pérou à Lima

Tierra Santa a une excellente cuisine du Moyen-Orient, et Manolo a de merveilleux churros. Les amis apprécient beaucoup le Wasabi pour leurs sushis à volonté, qui ont des rebondissements tout à fait uniques.

Si vous êtes déjà venu ici, quelles sont vos activités préférées à Lima ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
About Admin

Voyageur émérite je pose mes valises au Pérou et vous invite dans ce blog à suivre les guides.

C.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *