Exemple de battisse à Cuzco

Pourquoi aller à Cuzco ? Voyons ensemble les raisons qui font que Cuzco vaut le détour et même d’être malade (rappel de Lima à Cuzco 😉 )

Une réponse en quelques mots

La réponse est simple, parce que c’est une très belle ville avec un fort passé historique ! Mais on pourrait aller plus loin en disant que c’est la porte de la Vallée Sacrée des Incas ! Vous passerez forcément par Cusco pour aller voir le mythique Machu Picchu. C’est aussi le point de départ du fameux Chemin de l’Inca, qui vous fera arriver directement sur le site du Machu Picchu le dernier jour.

La vallée sacrée : au départ de Cuzco

Je vous conseille de vous reposer au moins deux jours avant de prendre la route à l’intérieur de la Vallée Sacrée. De nombreux pubs et restaurants sont ouverts tard le soir et vous permettront de passer d’agréables soirées avec la population locale.

Enfin la plaza de Armas est très jolie et vaut le détour.

Cuzco : porte d’entrée de la vallée sacrée

Cuzco est la porte d’entrée de la Vallée Sacrée. Je vous conseillais donc fortement d’y passer quelques jours. Mais l’objectif reste toujours d’aller visiter ce fameux Machu Picchu !

Pour se rendre sur le site, vous devrez obligatoirement passer par Aguas Calientes. Pour se rendre dans cette ville, si vous n’êtes pas véhiculé, vous devrez prendre le train. Celui-ci n’est pas donné et il existe deux tarifs, le tarif touriste et le tarif local. Vous ne pourrez y échapper. Attention à bien réserver son billet, les « places sont chers ».

Au pied du site : Aguas Calientes

Aguas Calientes est la ville qui se situe au pied du site. Cette ville a été totalement construite autour du Machu Picchu. Il existe donc de nombreux hôtels – plutôt au dessus des prix moyens – restaurants et activités nocturnes. Mais si vous voulez apprécier au mieux le site, il vous faudra vous y rendre pour le lever du soleil.

Pour y accéder, vous aurez le choix entre le bus, qui vous déposera tout en haut du site, ou la randonnée ! Prévoyez les lampes frontales, il faudra gravir de nombreuses marches pour arriver en haut ! Comptez 2 bonnes heures si vous êtes très bon marcheurs.

Le sommet du site, merci Cuzco la vue est top !

Une fois arrivé au site, profitez du lever du soleil, les premiers cars de touristes ne seront pas encore arrivés et vous vous sentirez un peu plus tranquilles qu’en début d’après-midi; où le site regorgera de touristes.

Envie d’aller plus loin ?

Si vous vous sentez en forme, attaquez vous à la monter du Wayna Picchu, qui est la montagne en face du Machu Picchu. C’est la vue la plus haute pour dominer le Machu Picchu. Il vous faudra compter 1 heure de marche. Attention, le nombre de visiteur du Wayna est limité par jour, commencez l’escapade le plus tôt possible mais la vue vaut le détour.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
About Admin

Voyageur émérite je pose mes valises au <a href="/">Pérou</a> et vous invite dans ce blog à suivre les guides.

C.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *