Paddington l'ours à Paddington Station

Vous lisez bien ces quelques lignes, l’ours Paddington est originaire du Pérou, enfin c’est le pays dans lequel son auteur a créé cet ours et ses histoires.

Origine de l’our Paddington

C’est en 1958, au Pérou, que Michael Bond (comme James 😉 ) a créé ce célèbre ourson au aventures relatées dans la littérature du Royaume-Uni pour enfant. Le premier livre qui a permis la naissance de l’ourson est Un ours nommé Paddington ; qui plus tard sera traduit en plus de 40 langues. C’est ainsi que 35 millions du livre ont été vendues à travers le monde, faisant de Paddington, une référence du livre jeunesse.

A quoi ressemble Paddington

Paddington est un our assez grand, avec un imper (souvent bleu ou jaune) et un chapeau rouge. Il est aimable et porte les meilleures intentions du monde ; ces deux points on fait de ce personnage originaire du Pérou l’un des plus apprécié, surtout d’une génération de britanniques ayant grandi avec lui et ses histoire. La déclinaison de l’ours en peluche au Pérou, en Grande Bretagne et à travers le monde a permis de bercer une grande partie d’enfants.

Paddington à Londres

Paddington : quatier de Londres
Proche de la Tamise, retrouvez Paddington en plein centre de Londres

En plein centre de Londres, entre St George’s fiels et Bayswater, vous trouverez le quartier Paddington, la gare et l’arrêt de métro.

Dans un autre coin de Londres retrouvez à Cadogan Place, un autre Paddington a vue le jour… enfin 58 même pour la sortie du premier film Paddington.

Paddington Cadogan Place, Londres, Paddington imper à étoiles
Paddington design par Inkie. Paddington a revêtu son imper à étoiles

Pour l’histoire entre le 4 novembre et le 30 décembre 2014, 58 statues de l’ours Paddington ont été placées autour de Londres pour célébrer le nouveau film « Paddington ». Cela a permis d’amasser plus de 750 000 livres pour trois organismes de bienfaisance pour les enfants : NSPCC, ChildLine et Action Medical Research.

Film paddington

Le premier film

Le second film

Paddington au Canada

Lorsque nous vous indiquions que Paddington est partout dans le monde, découvrez le (ou son cousin) au Canada. Après le Pérou, la Grande Bretagne, Paddington est aussi allé au Canada.

Ours en peluche Paddington au Canada
Paddington, son cousin canadien au pont de Grandville
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
About Admin

Voyageur émérite je pose mes valises au Pérou et vous invite dans ce blog à suivre les guides.

C.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *