De Lima à Cuzco en avion

Je vous indiquais que Lima est une porte d’entrée pour le Pérou, voyons ensemble comment passer de Lima à Cuzco pour continuer le voyage

Altitude à prendre en compte entre Lima et Cuzco

Cuzco fait partie des villes à ne surtout pas oublier lors d’un séjour au Pérou. C’est le point d’entrée principale pour la vallée des Incas. Mais attention, il n’est pas recommandé de faire le trajet en une fois ou il faut être très prudent ! Pourquoi ?

La différence d’altitude entre ces deux villes est très importante. Lima se trouve à 80m au-dessus de la mer et Cuzco se trouve à 3 300 mètres d’altitude environ. Cette altitude est très dure à encaisser pour le corps humain et au-dessus de 3 000 mètres celui-ci met plus de temps à s’adapter et vous mettrez plus de temps à reprendre votre souffle.

Une fois arriver à Cuzco : se reposer

Une fois arrivé à Cuzco, nous vous conseillons fortement de vous reposer et de ne pas faire d’efforts physiques durant 24 à 48h. Si vous ressentez la moindre douleur respiratoire, il est très fortement recommandé de redescendre/repartir ! Le mal de l’altitude peut être mortel !

Comment faire le trajet jusque Cuzco ?

Le trajet entre ces deux villes peut se faire par la voix des airs ou par bus, la décision dépend de votre budget et de votre peur de l’avion. Il faut compter environ 300 euros et une bonne frayeur à l’arrivée !

Concernant le bus, c’est le moyen le plus économique, mais la patience est de rigueur. Il faut compter une bonne vingtaine d’heures. Je vous conseille fortement de prendre un bus haut de gamme car vous traverserez les montagnes de nuit et cela secoue énormément.

Attendez vous aussi à entendre les gens vomir – souvenir personnel… Prévoyez votre sac à vomi ou des médicaments si vous êtes sujets au mal des transports.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
About Admin

Voyageur émérite je pose mes valises au Pérou et vous invite dans ce blog à suivre les guides.

C.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *